Grey's anatomy

L'actualité de la plus passionnante des séries hospitalières
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sa biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anneso
Admin


Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : picardie

MessageSujet: Sa biographie   Sam 26 Sep - 22:08

Sandra Oh a obtenu le Prix d’interprétation du Festival international de Milan pour le rôle de Jasmine dans le film de Michael Radford DANCING AT THE BLUE IGUANA. Elle a par ailleurs tenu plusieurs rôles dramatiques, notamment dans DOUBLE HAPPINESS de Mina Shum, qui lui a valu le Genie Award canadien 1994 de la meilleure actrice, et LAST NIGHT de Don McKellar, pour lequel elle a obtenu la même distinction en 1999. Elle a également tourné sous la direction de Keith Gordon dans LE FANTÔME DE SARAH WILLIAMS, qui a obtenu le Prix de la Jeunesse au Festival de Cannes 1998 et lui a valu un autre Genie Award de la meilleure actrice.

Sa filmographie compte également BEAN de Mel Smith, LE VIOLON ROUGE de François Girard et PERMANENT MIDNIGHT de David Veloz. Elle a depuis joué dans PRINCESSE MALGRE ELLE de Gary Marshall. Elle a également été l’interprète de deux films canadiens, PRICELESS d’Helen Lee et CENTURY HOTEL de David Weaver.

Originaire du Canada, elle est venue s’installer à Los Angeles en 1996 pour jouer Rita Wu dans la série " Arli$$ ", pour laquelle elle a remporté le CableACE Award et le Genie Award de la meilleure actrice 1997. Elle a été citée à l’Image Award et a obtenu le NAMIC Vision Award 2001 de la meilleure interprétation comique. Elle a tenu des rôles réguliers dans la sitcom " Popular " et la série " Judging Amy ". Elle a aussi joué dans le téléfilm " Further Tales of the City ".
Née à Ottawa, dans l’Ontario, elle a commencé à apprendre la danse classique à 4 ans. Elle a fait ses études à la National Theatre School of Canada. C’est là qu’elle a participé au casting libre puis obtenu le rôle principal de " The Diary of Evelyn Lau " de Sturla Gunnarsson, pour lequel elle a remporté le Fipa d’or de la meilleure actrice lors du Festival de Cannes FIPA 1994. Elle a en outre été nommée au Gemini Award de la meilleure actrice.

Au théâtre, elle a été l’interprète de " Oleanna ", " Inquest ", et a tenu en 1999 la vedette de " Stop Kiss " au New York Public Theatre de Joseph Papp, un rôle pour lequel elle a remporté le TheatreWorld Award des meilleurs débuts new-yorkais. Elle a très récemment joué " Les monologues du vagin " à New York.
Sandra Oh donne régulièrement des conférences et anime des ateliers pour le Mark Taper Forum, le Playwrights Horizon, le Women’s Writer’s Workshop, et le LaJolla Playhouse de Michael Grief
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greysanatomy.purforum.com
 
Sa biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Desaix
» Biographie De Sénarmont
» Une biographie édifiante de Sarkozy
» Biographie de Jack Krauser
» Biographie de Rebecca Chambers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's anatomy :: Les acteurs :: Sandra Oh-
Sauter vers: